Une refonte de site Web pour conquérir le monde !

Image1 banniere principal

L’univers Rotec

Rotec est une entreprise forte de plus de 30 ans d’expertise, basée au Centre-du-Québec. Sa mission ? Améliorer la qualité de vie des patients, du personnel soignant et des proches aidants en offrant des lits d’hôpitaux de qualité supérieure, reconnus à l’échelle mondiale.

L’entreprise ambitionne de devenir la référence internationale en lits bariatriques, spécialement conçus pour offrir un maximum de confort aux patients et faciliter le travail du personnel soignant. Grâce à ses caractéristiques exclusives et innovantes, Rotec se distingue nettement de ses concurrents.

Image2

Vers de nouveaux sommets : notre mission !

Rotec aspire à s'imposer comme un leader mondial dans son domaine. Pour ce faire, l'entreprise s'est fixée plusieurs objectifs stratégiques ambitieux. D'abord :

  • accroître ses ventes internationales en augmentant le nombre de lits d'hôpitaux vendus à l'extérieur du Canada.
  • repositionner sa marque pour consolider sa place en tant qu'acteur mondial de premier plan, en cohérence avec son rebranding.
  • communiquer les avantages produits afin de mettre en avant les bénéfices distinctifs de ses produits à toutes les parties prenantes via des contenus pertinents et engageants.

Par ailleurs, Rotec entend renforcer sa crédibilité en mettant en lumière son service exceptionnel à travers des vidéos promotionnelles, des études de cas et des témoignages.

Enfin, Rotec vise à simplifier les interactions avec ses clients en rendant la prise de contact fluide et intuitive. Parallèlement, l'entreprise souhaite aussi attirer de nouveaux talents en mettant en avant son image de marque employeur et en facilitant le processus de candidature.

Image5

Nous sommes fiers d'accompagner Rotec

Afin d’atteindre ses objectifs, Rotec devait aller plus loin : repenser entièrement son site Web. Avec un coup de main de l’équipe de Webit, l’entreprise a pu transformer sa vision en une stratégie claire et ambitieuse.

Après une analyse approfondie des besoins et des attentes du client, nous avons conclu que Craft CRM était la solution idéale. Ce gestionnaire de contenu (CMS) a pour principal but d’offrir autonomie et flexibilité dans la gestion du site Web. De plus, cette solution s’est révélée durable, moins coûteuse en maintenance et, surtout, beaucoup plus sécurisée.

Notre analyse avait démontré de manière convaincante que les avantages du CRM étaient parfaitement adaptés au projet. Craft CRM se distinguait par :

  • sa gestion de contenu,
  • sa gestion des médias,
  • ses performances en SEO,
  • sa sécurité,
  • sa flexibilité.
Image4
Image3

Un défi relevé

Nous sommes fiers d'avoir mis en ligne un site Web au design épuré, offrant une expérience utilisateur intuitive et simplifiée. Les pages produits, quant à elles, mettent en lumière et valorisent chaque caractéristique des articles.

La section documentation du site est maintenant accessible et claire, ce qui facilite grandement la recherche et la navigation pour les utilisateurs.

La page carrière est désormais une véritable fenêtre sur l’âme de l’entreprise. Cet espace a été conçu pour capturer l’essence de l’environnement de travail et transmettre l’expérience unique d’appartenir à cette équipe.

Claudia Valero, Gestionnaire marketing et média chez Rotec, a ajouté :

« Je suis ravie de la collaboration avec Webit. Dès le début, j’ai apprécié le soutien constant de mon chargé de projet, qui a toujours pris le temps de répondre à mes questions, sans jamais me faire sentir que j'en demandais trop. Un an après la mise en ligne de mon site, je suis toujours très satisfaite de la maintenance continue et du suivi rapide pour toute modification. Rapidité, professionnalisme et écoute sont les trois mots qui résument parfaitement mon expérience avec l’équipe Webit. »

Commençons votre projet