BoKEA à la conquête de vos cuisines et de vos espaces de rangement

Webit realisation bokea header

Bo + IKEA


BoKEA, c’est la commodité des cabinets Ikea jumelé à des portes faites de matériaux haut de gamme au design unique. Le résultat? Des armoires de cuisine pratiques, personnalisées et faciles à installer, le tout à bon prix.

Le modèle d’affaires de la startup québécoise est déjà bien présent en Europe, mais était inconnu jusqu’à tout récemment au Canada et en Amérique du Nord. L’équipe de BoKEA y a vu en ce modèle une nouvelle offre qui viendrait combler un besoin chez les consommateurs canadiens.

Webit realisation bokea cellphone

Un concept novateur

BoKEA est une entreprise pionnière dans le monde des ébénisteries numériques. Le concept est simple : les consommateurs achètent des bases de cabinets IKEA, puis font affaire avec BokEA pour les portes sur mesure.

La startup propose deux approches : un catalogue de produits ou l’expérience “Étape par étape”, qui permet à l’utilisateur de suivre un processus préétabli jusqu’à ce que son projet soit complété. Elle se distingue en capitalisant sur la faille d’IKEA, soit l’unicité.

Mais pour faire connaître son concept au public canadien, BoKEA avait besoin d’une équipe pour l’accompagner dans la création de son site web et dans la mise en place de différentes stratégies et tactiques marketing. C’est là que Webit entre en jeu.

Webit realisation bokea laptop

Le mandat

Le mandat de Webit allait au-delà de la création d’un site web et d’une plateforme de commerce en ligne. Il fallait que le tout s’arrime avec l’objectif principal du client; faire connaître le concept au Canada et éduquer les futurs acheteurs sur la pertinence et les avantages de celui-ci.

Il fallait également que l’expérience web soit optimale afin d’engager les audiences cibles et de les convaincre à effectuer un achat.

En B2C, plusieurs marchés étaient ciblés : le Québec, le reste du Canada et même le marché américain. Avec son service de décoration, BoKEA ciblait également le marché des entreprises en B2B.

Notre approche

Afin de rejoindre les différentes cibles, mais également de les éduquer sur ce nouveau concept encore méconnu au Canada, Webit a choisi la technologie Craft Commerce pour la création du site web et de la boutique en ligne. Une version anglophone du site a également été conçue pour les provinces canadiennes anglophones ainsi que les États-Unis.

De plus, nos équipes de marketing numérique et de stratégie ont collaboré afin d’accompagner BoKEA dans la mise en place de différentes stratégies et tactiques marketing ayant pour objectif de faire connaître la marque au Québec et ailleurs.

Webit realisation bokea 3images

Un accueil favorable pour BoKEA

On peut dire que c’est mission réussie pour BoKEA! L’entreprise connaît une croissance fulgurante depuis quelques mois et bénéficie d’une belle revue de presse dans les médias, tels que The Suburban, Noovo Moi, La Presse et Coup de Pouce.

Webit realisation bokea responsive
Commençons votre projet