Les annonces textuelles grand format : plus de clics?

Par Webit Interactive

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Avez-vous créé une annonce textuelle de grand format de Google? Disponible depuis maintenant plus de deux semaines, cette amélioration permet aux annonceurs de rejoindre leur clientèle de façon optimale sur tous leurs appareils (mobile, ordinateur, tablette).

Les changements provoqués par l’arrivée des annonces textuelles grand format comprennent notamment :

  • Deux champs de titre de 30 caractères chacun
  • Un plus grand champ de description de 80 caractères
  • La possibilité d’inclure le domaine de votre URL finale
  • Deux champs « chemins » à utiliser dans l’URL de 15 caractères chacun

On propose aux annonceurs une augmentation importante d’espace afin de créer un message plus précis. Ces changements permettent donc aux experts de contrôler davantage le contenu de leurs messages. Les utilisateurs, quant à eux, reçoivent plus d’informations avant même de cliquer sur votre annonce. Comme ils auront acquis de l’information importante avant de cliquer, vous pouvez donc viser votre public cible plus facilement.

Annonce textuelle standard
Annonce textuelle de grand format

Comment créer des annonces textuelles grand format?

Pour créer vos nouvelles annonces, vous pouvez utiliser la nouvelle ou l’ancienne version d’Adwords. Vous avez simplement besoin de suivre la même procédure qu’auparavant. Les annonces de grand format seront créées par défaut, même s’il est encore possible de créer une annonce standard jusqu’au 26 octobre 2016. Après cette date, vous serez obligé de créer des annonces en grand format et vous ne serez plus en mesure de modifier celles en format standard.

Le résultat?

Lors de sa sortie, Google annonçait que les changements apportés au format de ses annonces augmenteraient le taux de clics de 20 %. Quelques semaines après le dévoilement des nouveaux formats offerts par Google Adwords, quels sont les résultats? Les annonces textuelles de grand format sont-elles aussi performantes qu’on nous l’avait promis?

Pour l’instant, notre équipe d’experts en SEM a remarqué une légère amélioration quant au nombre de clics provoqués par les nouvelles annonces, mais rien de marquant. La différence se fera peut-être ressentir davantage après le 26 octobre 2016, lorsqu’il sera impossible de créer des annonces textuelles standards. Quoi qu’il en soit, l’histoire est à suivre!

Michaël Vaillancourt

Spécialiste SEO / SEM

Sources :

http://searchengineland.com/google-adwords-expanded-text-ads-live-254548

https://support.google.com/adwords/answer/7048854?hl=fr

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